Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Mar

IRISH STEW, RAGOUT D AGNEAU A LA BIERE BRUNE

Publié par Richard Quemy  - Catégories :  #Viandes

Un plat phare de la gastronomie irlandaise

Le tout est souvent servit pour un prix inférieur à 10€ par personne, ce qui en fait un plat aussi gustatif que raisonnable pour les petits budgets !S’il y a bien un plat irlandais qu’il faut goûter, c’est l’irish stew ! Ce ragoût irlandais est un plat traditionnel très prisé de nos jours, et se sert dans la plupart des restos et Pubs d’Irlande (Il est d’ailleurs peu probable de croiser un Irish Pub qui ne le propose pa

Ingrédients (6 personnes):

1.5 à 2 kg d'épaule d'agneau sans gras coupé en cube de 2 cm, 3 poireaux coupés en rondelles, 2 carottes coupées en rondelles, 1 oignon haché, 1 gousse d'ail écrasées, 2 cuillères à soupe d'huile végétale,1 litre de bouillon de bœuf, 1 cuillère à soupe de purée de tomate,1 cuillère à café de romarin,1 cuillère à soupe de persil haché, 100g d'orge perlé (ou autre céréales), sel, poivre

Préparation:

Préchauffer le four à 150°C. Faire chauffer la moitier de l'huile dans une casserole à fond épais et faire revenir, l'oignon, les poireaux, les carottes, l'ail, pendant 5 minutes. Saler, Poivrer.

Retirer les de la casserole. Faire chauffer le reste de l'huile dans un faitout et faire revenir la viande, jusqu'à ce quelle soit dorée. Ajouter alors, les légumes, le bouillon, la purée de tomate et le romarin. Porter à ébulition, couvrir et enfourner une heure environ.

Sortir le faitout du four et dégraisser le plat. Ajouter la moitié du persil finement haché, l'orge perlé et remettre au four une heure. Sortir le faitout du four et dégraisser à nouveau. Vérifier l'assaisonnement, parsemer du reste de persil. Servir avec des"mashed potatoes" (purée de pomme de terre).

IRISH STEW, RAGOUT D AGNEAU A LA BIERE BRUNE
Commenter cet article

À propos

blog de cuisine d un chef passionné par son métier